Travaux RER C Viroflay Rive Gauche

05 août > 09 sept.

Du 05/08 au 09/09, chaque nuit, de 20h à 6h, SNCF Réseau est autorisé à réaliser des travaux de renouvellement des voies

Pour améliorer la régularité du RER C, SNCF Réseau va renouveler 745 mètres de voies entre les gares Viroflay Rive Gauche et Chaville - Vélizy du vendredi 5 août au vendredi 9 septembre 2022.

Ces travaux vont se dérouler de la façon suivante :

• Une phase de travaux principaux et confortatifs pendant la coupure totale des circulations l’été, du 5 août au 12 août 2022 ;
  • Une phase de travaux de nivellement complémentaire le week-end entre le 12 août et le 13 août 2022 ;
  • Et enfin, une phase de travaux de finition du 22 août au 9 septembre 2022.

Ainsi, du 5 août au 9 septembre, chaque nuit, de 20h à 6h, SNCF Réseau est autorisé à titre exceptionnel à réaliser des travaux de renouvellement des rails, traverses et ballast durant nuit en gare de Viroflay Rive Gauche.

SNCF Réseau s’engage à respecter la réglementation en vigueur en matière de bruit (matériel conforme et en bon état). Le chantier sera organisé de manière à réduire les nuisances sonores, notamment par :

• Le déplacement du groupe électrogène dans la zone la plus éloignée des zones d’habitation ;
  • La limitation du recours au groupe électrogène ;
  • Une coupure complète du groupe électrogène après 22h ;
  • L’adoption de matériels d’un niveau sonore conforme avec les décrets applicables ;
  • Le choix de l’implantation des équipements bruyants sur le site des travaux ;
  • L’adaptation des matériels et des modes opératoires des travaux ;
  • L’information, la formation du personnel aux contraintes de bruit ;
  • Multiplication des moyens de communication radio, pour éviter les ordres à distance par cris ou hurlements.

Contact : travauxetererc@reseau.sncf.fr

En savoir plus sur les travaux d'été 2022