Un agenda scolaire pour la rentrée distribué aux écoliers

05 juil.

Un agenda scolaire a été distribué aux écoliers qui entreront l’année prochaine en CM1, CM2 et 6e

Coup de pouce pour les familles ! Un agenda scolaire, édité par Versailles Grand Parc, a été distribué gratuitement, début juin, aux écoliers qui entreront l’année prochaine en CM1, CM2 et 6e. Cinq classes du territoire de Versailles Grand Parc ont participé à l’illustration de cet agenda, dont les CM2 de Nathalie Legrand à l’école Camille Corot de Viroflay.

Pour cela, les élèves ont bénéficié, en novembre et janvier, des interventions de Gilles Corre, alias Erroc, et ils ont produit des dessins, jeux et illustrations afin de créer leur futur agenda, tout en initiant une réflexion autour de la thématique des déchets, de l’eau, de la méthanisation...

Cette 9e édition qui sera donc à l’effigie du héros d’Erroc, le célèbre cancre Boulard, a donné lieu à un beau projet éducatif autour de l'environnement, l'art plastique, les sciences et le français. Un projet mené par Versailles Grand Parc, associé au festival BD Buc et aux services départementaux de l'Éducation nationale.

[ Dernière mise à jour : 21.07.2021 ]