Un écrivain public pour toutes vos démarches

06 oct.

La Ville met en place deux permanences mensuelles gratuites pour toutes vos démarches numériques ou papier

Réserver un billet de train, prendre un rendez-vous de docteur, effectuer une déclaration d’impôt, faire ses vœux pour ses études supérieures… De nombreuses démarches s’avèrent complexes y compris quand elles s’accomplissent sur internet. Fort de ce constat, et afin de lutter contre la fracture numérique, la Ville met en place deux permanences mensuelles gratuites d’un écrivain public pour toutes vos démarches administratives ou de la vie courante, aussi bien sur papier que par internet.

L’écrivain public est soumis à une obligation de discrétion à l’égard de la vie privée de ses interlocuteurs. Les permanences ont lieu le 2e jeudi du mois de 14h à 16h et le 4e mercredi du mois de 10h à 12h à la bibliothèque dans un bureau dédié et confidentiel.

[ Dernière mise à jour : 04.11.2022 ]

Adresse74, avenue du Général Leclerc - 78220 Viroflay