Un mur d’escalade dans le gymnase des Prés-aux-Bois ? Votre avis compte !

05 oct. > 23 oct.

La ville interroge les Viroflaysiens du 5 au 23 octobre pour l'installation d'un équipement d'escalade

La Ville a décidé de lancer une opération de restructuration et d’extension du gymnase des Prés-aux-Bois afin d’améliorer et de réorganiser cet équipement sportif datant de 1971, vieillissant et mal adapté aux pratiques sportives actuelles. Dans le cadre de ce projet de réhabilitation du gymnase, la Ville étudie la possibilité d’y aménager un mur d’escalade et souhaite connaitre l’avis et la motivation des Viroflaysiens pour ce type d’équipement. Soyez nombreux à répondre à ce questionnaire entre le 5 et le 23 octobre, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Pour répondre au questionnaire : https://bit.ly/34iH3Qj

Le nouveau gymnase des Prés-aux-Bois, agrandi et restructuré, devrait voir le jour à l’horizon fin 2024, avec un phasage des travaux sur deux ans permettant autant que possible une continuité de l’activité sportive. L’ensemble du projet est mené en concertation avec l’USMV (Union Sportive Multi-activité de Viroflay). Un concours d’architectes a été lancé et la maîtrise d’œuvre sera choisie au premier trimestre 2021.

L’enjeu de ces travaux est d’améliorer les conditions d’accueil du public, de diversifier l’offre des activités sportives en proposant des espaces adaptés et des locaux en nombre suffisant, de permettre l’organisation de compétitions de niveau départemental et régional pour le basket-ball et le volley-ball. Cette opération permettra également d’améliorer les performances thermiques du bâti et d’offrir une nouvelle image au gymnase.

Ce programme prévoit la déconstruction du bâtiment dit « La Bulle », la construction d’un nouveau bâtiment regroupant la salle de volley-ball/ basket-ball (au rez-de-chaussée) et de tennis de table (au sous-sol) ainsi que le hall d’accueil, la réhabilitation du gymnase Rive droite, la construction d’un parking souterrain et la possibilité d’implanter un mur d’escalade. Les espaces extérieurs seront également réaménagés.

[ Dernière mise à jour : 05.10.2020 ]