Un projet humanitaire à Viroflay

L'étudiant, Morgan Le Roux est le porteur d'un projet humanitaire à Madagascar

Morgan Le Roux, étudiant viroflaysien à l'Université de Versailles Saint- Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est le porteur d’un projet humanitaire qui rassemble dix étudiants en deuxième année de médecine.

Intitulée Ravenala, « arbre du voyageur » en malgache, cette mission de trois semaines sera menée durant l’été 2022 à Madagascar, l’un des cinq pays les plus pauvres au monde, auprès de la population locale de Tuléar (grande ville du sud de l’île) et de Mangily (village du sud). Prévention à l’hygiène, à la sexualité, animations pour enfants, travaux de réhabilitions, protection de l’environnement… sont les principaux axes de leur voyage.

« J’ai vu un message sur la page Facebook de l’association POEMES (Paris Ouest Etudiants en Médecine Solidarité) qui organise et promeut des actions de solidarité locales et internationales. Cela m’a donné envie de monter ce projet à Madagascar avec l’appui de cette association », explique le jeune homme.
« C’est le moment idéal car après la troisième année d’études, certains étudiants rentrent dans la vie active. »

Une petite action de solidarité, mais une humanité infinie, comme aiment le rappeler les dix étudiants du groupe.

Pour financer ce projet, une cagnotte a été mise en place sur une plateforme en ligne : www.gofundme.com/f/ravenala-madagascar

[ Dernière mise à jour : 07.05.2021 ]