Une prime de 500 € pour l'achat d’un vélo à assistance électrique

10 mars > 30 nov.

Ile-de-France Mobilités a mis en place une aide de 500 € pour tout achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) afin d’inciter les Franciliens à opter pour ce mode de déplacement. L'aide porte sur des VAE neufs qu'ils soient classiques (500 €) ou de type cargo (600 €) dans la limite de 50 % du montant total d'achat du vélo. Elle est rétroactive et concerne tout achat effectué à partir du 1er décembre 2019. Cette prime est destinée aux particuliers majeurs, habitant la région Île-de-France. La demande doit être réalisée à titre personnel et unique sur une période de cinq ans. Les demandeurs s'engagent à garder le vélo pendant une durée de trois ans minimum et à ne pas le revendre durant cette période.

Le dossier (demandes d'aide, justificatifs de domicile, carte d'identité /passeport, RIB...) est traité via une plateforme dédiée au remboursement depuis e site internet d'Île-de-France Mobilités. Et en attendant, pour tester ce mode de déplacement « doux », les Viroflaysiens peuvent louer un vélo à assistance électrique pour une durée de six mois, grâce au service  Véligo lancé par Ile-de-France Mobilités en octobre dernier.

Lors de la demande par formulaire électronique de subvention par la Région Ile-de-France pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, le demandeur, à partir du moment où son adresse a été saisie en mentionnant « Viroflay », n’a pas à fournir d’attestation de non subvention ni de la Ville ni de Versailles Grand Parc.

Plus d’infos sur https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros

[ Dernière mise à jour : 31.08.2020 ]