Une saison russe - Université d'automne

animations

jeune public

01 oct. > 02 déc.

Du 1er octobre au 2 décembre, histoire, conférence, film d’animation… Plusieurs rendez-vous vous feront découvrir les multiples facettes de la Russie.

Projection L’arche russe
Dimanche ouvert

Alexandre Sokourov capture quatre siècles d’histoire russe en une seule et même prise. Se déplaçant dans les salles et couloirs du musée de l’Ermitage, sa caméra virtuose se promène à travers les époques, à mesure que s’animent les grandes figures historiques du pays, de Pierre le Grand à Alexandre Pouchkine.
Dimanche 1er octobre à 15h. Auditorium.
Réservation conseillée au 01 39 24 34 40. Entrée libre.

Jean-Claude Buisson - 1917, l’année qui a changé le monde
Rencontre pour comprendre

1917 a été marquée par une grande effervescence (mouvement Dada, premier disque de Jazz,engagement des Etats-Unis dans le conflit mondial, déclaration Balfour…). Des historiens considèrent qu’elle marque l’entrée réelle dans le XXe siècle. Journaliste et auteur, Jean-Christophe Buisson, interpellé par cette étonnante convergence d’évènements décisifs, en déroule la fresque de manière accessible et vivante.
Vendredi 13 octobre à 20h30. Auditorium.
Réservation conseillée au 01 39 24 34 40. Entrée libre

Ciné-goûter - Anastasia
De Don Bluth et Gary Goldman, 1997 (94 mn).
A partir de 6 ans.
Mercredi 25 octobre à 14h30. Auditorium.
Réservation conseillée au 01 39 24 34 40. Entrée libre.

Université d’automne - Histoire : la Russie
La Russie, plus vaste pays de la planète et 16e puissance mondiale, a connu de nombreux bouleversements historiques. Au moment du centenaire de la révolution d’Octobre, le cycledresse un panorama de l’évolution de ce pays et des enjeux actuels de son positionnement sur l’échiquier international.
Samedis 18, 25 novembre et 2 décembre à 15h. Auditorium.
Billetterie en ligne sur www.ville-viroflay.fr
Tarifs : 20 € le cycle de trois séances et 8 m l’entrée individuelle. Moins de 25 ans : 10 € le cycle de trois séances et 4 € l’entrée individuelle.

Réservation / Billetterie :

Réservation conseillée au 01 39 24 34 40.

[ Dernière mise à jour : 29.09.2017 ]

Direction des Affaires culturelles

AdresseDirection des Affaires culturelles
1, rue Robert Cahen - 78220 Viroflay

Accès à Viroflay par la ligne C du RER et la gare Montparnasse (arrêt Viroflay Rive gauche) et la gare Saint-Lazare (arrêt Viroflay Rive droite).

Adresse postaleDirection des Affaires culturelles
BP n°16 - 78221 Viroflay Cedex