Viroflay, Ville Internet - Et une, et deux, et trois arobases !

animations

stages/ateliers

conférences/rencontres

Le 1er février, Viroflay s’est vue attribuer trois @ au label Ville Internet

Le 1er février, Viroflay s’est vue attribuer trois@ au label Ville Internet, soulignant l’efficacité des moyens mis en oeuvre pour déployer un service public numérique local. Parmi les actions viroflaysiennes retenues par le jury, figurent le nouveau www.ville-viroflay.fr avec davantage de services en ligne, une nouvelle ergonomie et des contenus intelligents facilitant la relation citoyen-ville, mais aussi l’ouverture du portail de petites annonces entreviroflaysiens.fr, les nouveautés de l’application « Viroflaymobile » (intégration des menus, billetterie,historique des notifications…), la collecte et le reconditionnement de matériel informatique et électronique mis en place par Arc’ados et le Sunlab, le lancement des podcasts de la Culture sur le site Internet. En 2016, Viroflay a été également ville pilote pour la mise en place des procédures nationales de précommande des cartes nationales d’identité et pour l’expérimentation du dispositif de communication chantier (blog, newsletter, alertes sms) proposé par Eurovia dans le cadre du réaménagement du quartier Verdun. Enfin, le Prix Cap’com 2015,obtenu pour la campagne de communication « Le lieutenant François Thomas et tous les autres », marquant le centenaire de la Première Guerre mondiale, a fini de convaincre les jurés.

[ Dernière mise à jour : 12.04.2017 ]

Adresse2, place du Général de Gaulle - 78220 Viroflay