ZÉRO DÉCHET ET MINIMALISME

conférences/rencontres

10 oct.

Le nouvel art de vivre

Elodie Hochedez anime jeudi 10 octobre une conférence « zéro déchet et minimalisme », lors de la Semaine bleue. Rencontre avec une pro de l’anti gaspillage.

« Les gens perdent beaucoup de temps à chercher des objets qu’ils ont déjà chez eux. Comme ils ne les trouvent pas, ils en rachètent d’autres », constate Elodie Hochedez qui a fait de l’art du rangement et du minimalisme son métier. Cette maman de trois enfants, coach en rangement et en organisation, aide à ne garder que l’essentiel. « Pour réussir à devenir minimaliste, il faut accepter de se détacher des objets, sans regrets pour les cadeaux que l'on a reçus et sans scrupules pour les objets qui ont fait leur temps.»

Sensibilisée à la cause environnementale, Elodie donne des astuces à tous ceux qui souhaitent changer leurs habitudes de consommation. « Sur un plan de travail d’une cuisine, laissez trainer le moins de choses possible, cela permettra de préparer les repas plus aisément et donc d’acheter moins de nourriture industrielle », préconise la coach qui propose toujours des méthodes personnalisées à chacun de ses clients. Cette amoureuse de la nature souhaite aussi alerter sur les ressources gâchées de la planète à cause de tous ces objets inutiles. « Le but est de vivre différemment et de gagner en bien-être. C’est un mode de vie que l’on aborde naturellement car cette démarche donne la sensation d’accomplir de bonnes actions », conclut-elle.

Conférence par Elodie Hochedez
Jeudi 10 octobre de 14h à 16h.
Hôtel de ville - salle des mariages.
Entrée libre.
www.byelodie.fr