39ème Cross de la Sablière

sports

 

02 févr.

Le Cross de la Sablière rassemble plus de 1 000 participants de tous âges.

Le top départ de la 39ème édition du Cross de la Sablière est lancé avec deux week-ends d’entrainement les 18-19 et 25-26 janvier matin au stade des Bertisettes. Une façon de se préparer à ce traditionnel rendez-vous sportif et d’éliminer les excès des fêtes de fin d’année. Le Cross de la Sablière propose cinq courses dont un cross court de 6  kms, un cross long de 11 kms et trois courses enfants. Le jour J, dimanche 2 février, quelque 1 000 coureurs de tous niveaux se présenteront sur la ligne de départ.

Pour les non-initiés, préparez-vous à vivre une course 100  % nature, généreuse en dénivelés mais surtout conviviale et amusante ! Un reportage audiovisuel est également prévu avec des prises de vue par survol de drones. L’association Dunes d’espoir permettra aux jeunes touchés par le handicap de participer à la course grâce aux fameuses « joelettes », dans lesquelles prennent place les jeunes, qui sont poussées et tirées par des coureurs. Et des athlètes de notre ville jumelle d'Hassloch seront présents.

Cet événement organisé par l’USMV, réunit chaque année une cinquantaine de bénévoles. Pour soutenir les valeurs d’écologie, les poubelles de tri sélectif sont confectionnées par des bénévoles qui ont pour mission d’apprendre aux enfants, grâce à des gestes simples, à trier les déchets. 

Infos pratiques

Tarif :

De 2€ à 15€

Horaires :

Dimanche 2 février à la Piste, route du Pavé de Meudon.
Premier départ à 9h30.

Séances d’entraînement les 18-19 janvier et 25-26 janvier matin au stade des Bertisettes.

Réservation / Billetterie :

Renseignements et inscriptions : www.crossdelasabliere.fr

[ Dernière mise à jour : 11.12.2019 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information