AU TEMPS DES PAPES MÉCÈNES

conférences/rencontres

01 oct.

L’origine des collections du Vatican

Par Véronique Defauw, historienne de l’art.
Le Vatican possède certaines des collections les plus importantes d’art dans le monde, qui retrouvent leur origine au 13e siècle. Lorsque des papes toscans arrivent au pouvoir imprégnés du courant humaniste, ils voient en l’art le début d’une glorification personnelle. Une culture du mécénat naît ainsi, permettant de transformer Rome et de faire connaitre et rayonner les plus grands artistes de la Renaissance. Nous parcourrons cette période faste et fascinante au travers de la découverte des hommes d’Etat, d’artistes et des collections.

Les Piccolomini : Pie II et Pie III

• Samedi 1er octobre à 15h

Auditorium. Tarifs : 20 € le cycle de trois séances et 8 € l’entrée Moins de 25 ans : 10 € le cycle de trois séances et 4 € l’entrée. Billetterie sur www.ville-viroflay.fr ,à l’Ecu de France du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h30 (chèque, espèce ou carte bancaire), le jour même via la borne de vente de billets à l’entrée de l’Auditorium (carte bancaire uniquement). Places ni échangeables, ni remboursables.

[ Dernière mise à jour : 16.08.2022 ]

Adresse74, avenue du Général Leclerc - 78220 Viroflay