Amnesty International

Association d'intérêt général

Associations

Fondée en 1961, Amnesty International (AI) est une organisation non gouvernementale (ONG), Prix Nobel de la Paix 1977, forte de plus de 1,8 million de membres et sympathisants actifs dans plus de 150 pays.

Son objectif est la promotion de l'ensemble des droits fondamentaux proclamés par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme du 10 décembre 1948. Amnesty International (AI) centre plus particulièrement son action sur :

• La libération immédiate et sans condition des prisonniers d'opinion,
  • L'abolition de la torture, de la peine de la mort et de tous les traitements cruels, inhumains ou dégradants,
  • La fin des assassinats politiques et des disparitions,
  • Un procès équitable, dans un délai raisonnable pour tous les prisonniers politiques.

AI est indépendante de tout gouvernement, tout groupement politique ou idéologique, tout intérêt économique, toute croyance religieuse ou philosophique. Le mouvement est financé par les cotisations et les dons de ses membres et sympathisants.

[ Dernière mise à jour : 09.02.2017 ]