Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance

services municipaux

services publics

Le Conseil local de sécurité et de la prévention de la délinquance (CLSPD) constitue un cadre de concertation sur les priorités de la lutte contre l’insécurité et de la prévention de la délinquance dans la commune. Il favorise l’échange d’informations entre les responsables des institutions et des organismes publics et privés concernés et gère notamment le dispositif de Viroflaysiens vigilants.

Le CLSPD organise également les séances de soutien scolaire

Les collégiens en difficulté peuvent bénéficier de séances de soutien en français. Inscriptions à partir de septembre dans la limite des places disponibles auprès du CLSPD au 01 30 24 19 61.

Parmi les autres actions de prévention mises en place par le CLSPD

Les visites de forums métiers pour aider les jeunes à s'orienter professionnellement

Les chantiers Loisir Jeunes qui permettent à des jeunes volontaires de participer à des travaux d'intérêt public en échange de trois jours de loisirs

Des interventions sur des thèmes comme "l'éducation à la vie affective et sexuelle", "le vol par ruse" ou "les usages du numérique chez les jeunes"

Des animations de prévention contre ; les addictions, le harcèlement en milieu scolaire, certains usages des nouvelles technologies.

Des séances de marquage de vélos

[ Dernière mise à jour : 05.03.2018 ]

Adresse89, avenue du Général Leclerc - 78220 Viroflay