Couples

3 x 2h pour sa vie à 2

Des ateliers à l’attention des couples
3 x 2 heures pour sa vie à deux

Prendre du temps pour sa vie à deux. C’est ce que propose la Ville en organisant, chaque année depuis 2018, des ateliers à l’attention des couples et en invitant des spécialistes des relations hommes-femmes.

Depuis 2018, la Ville propose aux couples de tous âges une session « 3 x 2 heures pour sa vie à deux ». Trois ateliers de deux heures, animés par des spécialistes, sont organisés en novembre, janvier et février. La variété des thématiques telles que «  Mettez du pepp’s dans votre couple et prenez le temps d’être heureux », «  Savourez votre vie à deux et découvrez les langages de l’amour » ou encore « Faites équipe pour conjuguer vos talents et mieux rebondir » sont propices aux interactions à travers l’émergence d’anecdotes, de jeux pour développer la complicité amoureuse et aussi à la réflexion en identifiant les modes d’expression de chacun.

Les intervenants choisis, conseillères conjugales et familiales et psychologues, sont à même de répondre aux nombreuses questions.

« Cela nous a permis de nous poser et de prendre conscience que c’est important de prendre soin de son couple », témoigne Aude une des participantes de l’édition 2018.

La première édition a été lancée avec un seul en scène de Paul Dewandre « Mars et Vénus 2.0 », la seconde, avec une conférence du spécialiste canadien des relations hommes-femmes, Yvon Dallaire, sur la thématique « Qui sont ces couples heureux ? Gérer les crises et les conflits conjugaux ».

A chaque fois, le succès est au rendez-vous.

 

Rendez-vous en octobre 2020 pour découvrir la troisième édition de 3 x 2 heures pour sa vie à deux.

[ Dernière mise à jour : 07/09/20 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information

Viroflay & vous