Conférences et rencontres

  • projets annuels

Le Cocon des familles répond aux questionnements des parents ou à leurs inquiétudes. Déjà, au sein même du LAEP, les échanges sont bien souvent des réponses que les parents se font entre eux. Mais  nos professionnelles sont amenées aussi à organiser des rencontres sur les thématiques récurrentes pour aider et soutenir les familles dans leur rôle de parents. En 2018, conférence sur le thème de «  l’autorité, pourquoi, comment ? » animée par Anne Bacus.

2019 sera l’année du langage signé au travers de multiples activités proposées aux professionnelles de la petite enfance, aux assistantes maternelles et aux auxiliaires parentales. Une conférence sera proposée aussi à l’ensemble des viroflaysiens.

  • Atelier massage parent-bébé 

Cycle de cinq séances pour apprendre à masser votre bébé. Ce petit rituel est avant tout un moment de détente et de complicité entre le parent et son enfant. Les massages aident aussi les nourrissons à prendre conscience de leur corps et peuvent parfois aider à soulager certains de leurs maux (coliques, constipation…).

Sur inscription au 01 39 24 63 90.
Pour les novices, atelier de 5 séances les jeudis de 13h30 à 15h. 

  • Soutien à la fratrie

Faire de nos grands enfants des citoyens bienveillants. Le Cocon des familles propose aux plus de 12 ans, durant les vacances de la Toussaint une formations au PSC1, gestes de premiers secours, et une sensibilisation au développement des capacités de leurs petits frères et soeurs ou des jeunes enfants et de leur voisinage.

Sur inscription au Cocon des familles

  • Bien-être du couple

Le cycle "3x2 heures pour sa vie à deux" permet aux couples de redécouvrir la richesse de prendre du temps à deux. Une réflexion positive et ludique.

[ Dernière mise à jour : 21/08/19 ]

Le Cocon des familles (petite enfance)

AdresseLe Cocon des familles
16, avenue des Combattants - 78220 Viroflay

01 39 24 63 90

Contacter par mail

Horaires d'ouverture



Voir la fiche

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information

Viroflay & vous