LAEP - Lieu d'accueil enfants-parents

Le LAEP accueille les enfants de 0 à 4 ans (non scolarisés) accompagnés. A la différence d’un mode d’accueil classique, l’enfant vient,  accompagné d’un adulte qui peut être l’un de ses parents, grands-parents qui devra rester présent pendant toute la durée de l’accueil.

L’accueil gratuit est assuré par des professionnelles, éducatrices formées à l’écoute, garante du cadre et du respect de la confidentialité.

Lieu d’écoute et de socialisation, le LAEP est un espace de transition qui permet à l’enfant de partager un moment de plaisir avec son parent, de rencontrer d’autres enfants et d’autres adultes, de découvrir de nouveaux jeux dans un nouvel espace et d’apprendre progressivement la vie en groupe avec ses limites et ses règles, dans le respect de l’autre.

Pour le(s) parent(s), cet espace convivial permet de faire une pause, de partager un moment privilégié avec leur enfant, dans un nouveau lieu, autour d’activités libres. C’est aussi un espace de dialogue qui permet d’échanger, d’être écouté, de trouver du soutien, de partager des expériences, des questionnements et des émotions.

Le LAEP fonctionne avec l'aide et le soutien de la Caisse d'allocations familiales.

 

Accueil : les jeudis et vendredis de 9h à 12h, sans inscription.

 

 

[ Dernière mise à jour : 21/08/19 ]

Le Cocon des familles (petite enfance)

AdresseLe Cocon des familles
16, avenue des Combattants - 78220 Viroflay

01 39 24 63 90

Contacter par mail

Horaires d'ouverture



Voir la fiche

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information

Viroflay & vous