Exemples de comportements justifiant d'appeler le 17

  • Démarcheurs à domicile pour des services à la personne ou d’entretien (ramoneurs, repassage, entretien des jardins)…
    Refuser toute offre, ne rien signer comme engagement, effectuer des recherches sur ladite société...  
  • Relevés de compteurs d’eau ou EDF (ou toute personne se présentant au domicile).
    Dans ces cas-là, le propriétaire ou locataire est toujours avisé par courrier du passage de l’agent. Si ce n’est pas le cas, ne pas laisser entrer l’individu.  

  • Allers-retours d’individu devant un domicile sans réel motif durant un temps prolongé.
    Composer le 17 en donnant le maximum d’informations (signalement de l’auteur, nombre d’individu, présence d’un véhicule ou non, tenue vestimentaire, âge apparent…).   

  • Présence d’un véhicule stationné depuis plusieurs jours ou paraissant abandonné.
    Composer le 17 en donnant l’immatriculation et les signes pouvant laisser supposer que le véhicule est volé (vitre brisée, Neiman fracturé…).  

  • Rassemblement de jeunes perturbant le voisinage avec ou sans consommation de stupéfiants Composer le 17 en donnant le nombre d’individus, consommation d’alcool ou non, présence ou non de chiens…  

  • Déclenchement d’alarme de pavillon ou autre
    Si absence du propriétaire, composer le 17 en donnant l’adresse précise, les faits constatés (présence d’un véhicule moteur tournant avec un conducteur à bord, camionnette en attente devant le domicile, individu semblant faire le guet…)      

Votre participation citoyenne a toute son importance.
En effet, la majorité des flagrants délits sont dus à un appel au 17.

 

 

[ Dernière mise à jour : 09/05/17 ]

Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance

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