Police municipale, nationale, pompiers

Attention ! Le commissariat de Vélizy a définitivement fermé ses portes. Nous dépendons désormais de Versailles (19, avenue de Paris - 01 39 24 70 00 en journée, le 17 de nuit)

Police municipale

Six agents assurent la police de proximité : opération tranquillité vacances, surveillance points écoles, îlotage, bureau des objets trouvés, déclaration de chiens…

Pensez à l’Opération Tranquillité Absences (OTA)

Ce dispositif permet tout au long de l’année de bénéficier de la surveillance de votre résidence en votre absence. Imprimez le formulaire dédié, remplissez le et rendez-vous, muni de celui-ci, au bureau de police municipale ou au commissariat. A noter que votre formulaire doit être déposé 48h minimum avant votre départ. En cas de vacances interrompues, pensez à prévenir les forces de l’ordre.

Objets trouvés

Si vous trouvez un objet, déposez-le à la police municipale… et si vous avez perdu un objet, pensez à vous rendre à la police municipale. Les objets trouvés sont conservés pendant un an. Passé ce délai, la personne qui a trouvé l’objet peut le récupérer.

Dépôt de plainte en ligne

www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Vidéo protection

Des caméras de vidéo protection ont été installées par Versailles Grand Parc. L’utilisation des images est strictement réservée à la protection des habitants et est encadrée de façon à garantir le respect de la vie privée.

Police nationale

Ouverture : 24h/24 et sept jours sur sept

Le commissariat répond aux appels du 17 (police secours), recueille les dépôts de plainte et assure des missions de sécurité générale et d’ordre public.

A noter qu'il est également possible de déposer plainte auprès de la Police Nationale dans l'Hôtel de Ville de Vélizy aux horaires suivants :

  • Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Mardi de 9h à 12h et de 14h30 à 19h
  • Mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Police secours : composez le 17

La police nationale a recensé plusieurs exemples de comportements suspects justifiant l’appel du 17 et rappelle des précautions élémentaires à prendre pour éviter les arnaques.

  • Démarcheurs à domicile pour des services à la personne ou d’entretien (ramoneurs, repassage, entretien des jardins)…
    Refusez toute offre, ne signez pas d’engagement, effectuez des recherches sur la société.
  • Relevés de compteurs d’eau ou EDF (ou toute personne se présentant au domicile)
    Le propriétaire ou locataire est toujours avisé par courrier du passage de l’agent. Si ce n’est pas le cas, ne laissez pas entrer l’individu.
  • Allers-retours d’individu devant un domicile sans réel motif durant un temps prolongé
    Composez le 17 en donnant le maximum d’informations (signalement de l’auteur, nombre d’individus, présence d’un véhicule ou non, tenue vestimentaire, âge apparent…).

  • Présence d’un véhicule stationné depuis plusieurs jours, ou paraissant abandonné
    Composez le 17 en donnant l’immatriculation et les signes pouvant laisser supposer que le véhicule est volé (vitre brisée, Neiman fracturé…).

  • Rassemblement de jeunes perturbant le voisinage avec ou sans consommation de stupéfiants
    Composez le 17 en donnant le nombre d’individus, consommation d’alcool ou non, présence ou non de chiens…

  • Déclenchement d’alarme de pavillon ou autre
    Si le propriétaire est absent, composez le 17 en donnant l’adresse précise, les faits constatés (présence d’un véhicule moteur tournant avec un conducteur à bord, camionnette en attente devant le domicile, individu semblant faire le guet…).

 

Pompiers - centre de première intervention

107, avenue Gaston Boissier
Tél. : 18

[ Dernière mise à jour : 19/07/17 ]

Police municipale

Adresse3, avenue Welschinger - 78220 Viroflay

01 39 24 28 22 ou 06 83 25 01 68

Contacter par mail

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