Travaux de voirie, d’espaces verts et de bâtiments

• Rue Gabriel Péri

Entre la sente des Aulnettes et la rue Joseph Bertrand. Enfouissement des réseaux électriques, de télécommunications et d’éclairage public jusqu’à fin février.

• Rues du Pdt Doumer, G. Clémenceau et R. Poincaré

Travaux de réaménagement de la voirie avec création d’une zone 20 dans la partie nord du quartier jusqu’à fin décembre.

• Rue Raphaël Corby

Entre l’avenue du Général Leclerc et la rue de la Tuilerie.
Jusqu’à mi-décembre : travaux de réaménagement de la rue Raphaël Corby avec amélioration des cheminements piétons et de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

• Rue Jean Mermoz

Rénovation à partir de début novembre de la rue Jean Mermoz avec modernisation du réseau d’éclairage public, enfouissement des dernières parties du réseau de télécommunication encore en aérien et réfection des revêtements (trottoirs et de chaussée).
Durée des travaux : 1 mois et demi.

• Rue Racine

Jusqu’à courant janvier : rénovation de la rue Jean Mermoz avec modernisation du réseau d’éclairage public, enfouissement du réseau de télécommunication et réfection des revêtements.

• Modernisation du réseau d’éclairage public

La Ville poursuit le programme de remplacement du matériel d’éclairage public par des équipements à LED afin d’augmenter la qualité et  l’efficacité du réseau d’éclairage et réduire le niveau de la consommation électrique.
Voies concernées en 2017 : avenue du Général Leclerc, rue Pierre Edouard, rue Arthur Petit, rue Carnot, rue Pasteur, rue Victor Hugo, place Jeanne d’Arc, rue Chanzy, rue Faidherbe, rue Fronval, rue Racine entre la rue Corneille et la rue Fronval. La mise en place des nouvelles ampoules ou lanterne à LED sera réalisée courant octobre et novembre.

• Quartier Verdun

L’aménagement du carrefour rue de Jouy/place de Verdun s’achèvera mi-décembre. La plantation des arbres place de Verdun a été réalisée fin novembre et se poursuivra par la plantation des arbustes.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le projet cliquez ici. Pour suivre la vie du chantier et les informations sur le planning des travaux, cliquez là.

• Les tennis font peau neuve

Les courts de tennis, place de la Fête, font l’objet d’importants travaux. Deux courts couverts en résine sont en rénovation, tandis que les deux courts extérieurs attenants, en résine, seront couverts. Sera également créée une galerie vitrée accessible depuis le club house et desservie par un ascenseur accessible aux personnes à mobilité réduite qui conduira aux courts couverts et permettra au public de regarder jouer les joueurs. Enfin, le cours extérieur en terre battue sera remis à neuf. Durant ces travaux qui s’achèveront au printemps 2018, trois courts en résine sont accessibles place de la Fête, ainsi que le court couvert du gymnase des Prés-aux-Bois, destinés essentiellement aux cours adulte et à ceux de l’école de tennis.
Infos : www.club.fft.fr/usmviroflay-tennis/

[ Dernière mise à jour : 21/12/17 ]