Travaux de voirie, d’espaces verts et de bâtiments

• Rue Gabriel Péri

Entre la sente des Aulnettes et la rue Joseph Bertrand. Les travaux de rénovation du réseau d’assainissement rue Gabriel Péri s’achèvent fin octobre. L’opération de voirie se poursuivra par l’enfouissement des réseaux électriques, de télécommunications et d’éclairage public début novembre pour environ quatre mois. Pour en savoir +

• Rue du Louvre

Entre la rue Faidherbe et la rue de Jouy.Les travaux d’enfouissement des réseaux électriques, de télécommunications et d’éclairage public et du renouvellement du réseau d’eau potable s’achèvent. Ils sont suivis des travaux de réaménagement de la voirie jusqu’à décembre.

• Rues du Pdt Doumer, G. Clémenceau et R. Poincaré

Les travaux d’enfouissement des réseaux électriques, de télécommunications et d’éclairage public et du renouvellement du réseau gaz s’achèvent. Les travaux de réaménagement de la voirie avec la création d’une zone 20 dans la partie nord du quartier débutent mi-octobre  pour deux mois et demi.

• Rue Raphaël Corby

Entre l’avenue du Général Leclerc et la rue de la Tuilerie.fin octobre, début des travaux de réaménagement de la rue Raphaël Corby (trottoirs et chaussée) : amélioration des cheminements piétons et de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite en élargissant le trottoir côté ouest.
Durée des travaux : deux mois.

• Rue Jean Mermoz

Rénovation à partir de début novembre de la rue Jean Mermoz avec modernisation du réseau d’éclairage public, enfouissement des dernières parties du réseau de télécommunication encore en aérien et réfection des revêtements (trottoirs et de chaussée).
Durée des travaux : 1 mois et demi.

• Rue Racine

Entre la rue Corneille et la rue Fronval. Fin octobre et durant deux semaines, réfection des enrobés de chaussée de la rue Racine avec le traitement des traversées piétonnes suivant les normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

• Route du Pavé de Meudon

Entre la place de la Fête et la rue Nicolas Nicquet. Travaux de réfection de la voirie (chaussée et trottoir) de la route du Pavé de Meudon à partir de mi-octobre pour deux mois. La circulation route du Pavé de Meudon sera perturbée notamment lors des travaux sur chaussée.

• Modernisation du réseau d’éclairage public

La Ville poursuit le programme de remplacement du matériel d’éclairage public par des équipements à LED afin d’augmenter la qualité et  l’efficacité du réseau d’éclairage et réduire le niveau de la consommation électrique.
Voies concernées en 2017 : avenue du Général Leclerc, rue Pierre Edouard, rue Arthur Petit, rue Carnot, rue Pasteur, rue Victor Hugo, place Jeanne d’Arc, rue Chanzy, rue Faidherbe, rue Fronval, rue Racine entre la rue Corneille et la rue Fronval. La mise en place des nouvelles ampoules ou lanterne à LED sera réalisée courant octobre et novembre.

• Quartier Verdun

L’aménagement de la place de Verdun s’achève. Les travaux restant à réaliser concernent le réaménagement des carrefours situés avenue Gaston Boissier/rue René (jusqu’à mi-octobre) et rue de Jouy/place de Verdun (trois semaines de travaux à partir de mi-novembre). La plantation des arbres place de Verdun sera réalisée cet automne selon la météo.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le projet cliquez ici. Pour suivre la vie du chantier et les informations sur le planning des travaux, cliquez là.

• Les tennis font peau neuve

Les courts de tennis, place de la Fête, font l’objet d’importants travaux. Deux courts couverts en résine sont en rénovation, tandis que les deux courts extérieurs attenants, en résine, seront couverts. Sera également créée une galerie vitrée accessible depuis le club house et desservie par un ascenseur accessible aux personnes à mobilité réduite qui conduira aux courts couverts et permettra au public de regarder jouer les joueurs. Enfin, le cours extérieur en terre battue sera remis à neuf. Durant ces travaux qui s’achèveront au printemps 2018, trois courts en résine sont accessibles place de la Fête, ainsi que le court couvert du gymnase des Prés-aux-Bois, destinés essentiellement aux cours adulte et à ceux de l’école de tennis.
Infos : www.club.fft.fr/usmviroflay-tennis/

[ Dernière mise à jour : 06/10/17 ]