Les marchés de Viroflay

Viroflay accueille deux marchés, l’un couvert, l’autre de plein air. Ouverts à eux deux six matinées sur sept, ils rassemblent une cinquantaine de commerçants, essentiellement d’alimentation, mais aussi de textiles, chaussures, produits pour la maison…

Découvrez un premier regard de vos marchés de Viroflay sous la caméra de François Dourlen

<iframe src="https://www.youtube.com/embed/sNS_Nhtcwvk" title="YouTube video player" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" width="560" height="315" frameborder="0"></iframe>

D'autres portraits des commerçants sont a découvrir sur notre chaîne YouTube

 

Vos marchés

Les marchés comptent presque 60 commerçants abonnés pour les 2 marchés Leclerc et Verdun, complétés par de nombreux volants.

Les commerçants des marchés proposent des animations et s’associent également aux animations proposées par la ville avec les commerces sédentaires.

Depuis le 1er juillet 2021, la ville a confié à la société EGS, sous forme de prestation de service, certaines missions telles que l’ouverture, l’installation des commerçants dits « volants », l’encaissement des droits de place, le respect de la règlementation et des horaires de déballage, de remballage et de fin de marché.

Marché couvert Leclerc : 84, avenue du général Leclerc

Marché Verdun : 3 Place de Verdun

Retrouvez la liste des commerçants alimentaires sur vos marchés

Une offre de commerçants volants vient également enrichir les marchés (habits, nappes, ustensiles de cuisine, accessoires de mode...). Une offre de food truck est également en cours d'élaboration.

 

Un questionnaire sur l'offre servicielle des marchés de Viroflay

 

Dans la continuité des études en cours, nous vous proposons de répondre à ce questionnaire. Celui-ci permettra d'identifier vos besoins et les services à mettre en œuvre afin de rendre les produits des marchés de Viroflay accessibles, même lorsque vous ne pouvez pas vous y rendre.

Cliquez ici pour répondre au questionnaire

 

Stationner facilement à proximité des marchés

A proximité de la halle Leclerc, se situe le parking du centre-ville qui offre une heure de stationnement gratuite le samedi matin, ainsi que le parking de la bibliothèque. Pour le marché Verdun, privilégiez le parking Effia qui se situe de l’autre côté de la gare, rue Arthur Petit.

 

Réunion publique "Imaginons nos marchés de demain"

A l’issue d’une enquête menée du 1er juin au 1er juillet 2020, la Ville a donné rendez-vous aux Viroflaysiens le 14 octobre 2020 pour leur faire part des résultats sur la façon dont ils souhaitaient voir évoluer les marchés alimentaires Leclerc et Verdun.

Ces deux lieux sont en effet d’autant plus essentiels dans le quotidien des habitants et des actifs, que de nouveaux modes de consommation ont émergé ces dernières années et que la crise sanitaire a suscité une demande accrue de services. La réunion publique a permis de donner les résultats de cette enquête, de favoriser un temps d’échange avec les Viroflaysiens et de dessiner les perspectives d’évolution pour des marchés toujours plus conviviaux et pratiques.

Retrouvez la vidéo de la réunion publique

Retrouvez la présentation faite lors de cette réunion

 

 

[ Dernière mise à jour : 20/06/22 ]

Développement économique et de l’emploi

Adresse191, avenue du Général Leclerc - 78220 Viroflay

Adresse postaleBP n°16 - 78221 Viroflay Cedex

01 39 24 28 42

Contacter par mail

Voir la fiche

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information

Viroflay & vous