COORDONNATEUR PETITE ENFANCE (H/F)

N°82 -

Au sein de la direction de la Petite Enfance, vous organiserez et animerez l'ensemble de la politique relative à l'accueil de l'enfant et de sa famille dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs.

Référence : DRH/PETITE ENFANCE/2019

Date de parution : 22 janvier 2019

Date limite de dépôt : 21 mars 2019

Statut de l'offre : Par voie statutaire, contractuelle ou selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

Description du poste

Vos missions :

  • Management des différentes structures de la Petite Enfance de la Ville, gestion transversale par projets et objectifs dans une démarche de qualité et de logique de coopération,
  • Gestion des remplacements d'agents absents dans les structures de la petite enfance de la Ville,
  • Participation aux recrutements du personnel des crèches en lien avec la direction des ressources humaines,
  • Coordination des activités des établissements, des dispositifs et des services petite enfance,
  • Suivi administratif, financier et matériel du secteur,
  • Elaboration et suivi du budget prévisionnel,
  • Mise en application de la cohérence des divers équipements et des personnels de la petite enfance en prenant en compte les besoins spécifiques des jeunes enfants, la place faite aux parents, la formation des personnels,
  • Recensement et contrôle des besoins en matériel en lien avec la procédure d'achat public,
  • Développement des politiques publiques globales et transverses auprès du personnel, des familles et des institutions partenaires.

Profil

Profil et qualités requises

  • Titulaire d'un diplôme supérieur de travailleur social ou niveau master encadrement, pilotage, développement en intervention sociale,
  • Intérêt pour la veille prospective (réglementation, prévisions législatives, éléments sanitaires et sociaux),
  • Réelles qualités relationnelles, de diplomatie, d'écoute, de négociation afin de rassembler des acteurs différents,
  • Aptitude à la conduite de réunions, à la conduite de projet,
  • Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
  • Disponibilité (des réunions pouvant avoir lieu en soirée ou des activités le week-end),
  • Maîtrise de l'outil informatique indispensable,
  • Titulaire du permis B, nécessaire à la fonction

Informations complémentaires

Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CNAS

Type : Temps complet

Type de contrat : Permanent

Durée : Poste vacant

Employeur : Ville de Viroflay

Description de l'employeur :

Ville de plus de 16 300 habitants

à 20 minutes de Paris Centre

Postuler en ligne

[ Dernière mise à jour : 26/05/16 ]

Contact

Direction des Ressources Humaines

BP 16
78221 VIROFLAY CEDEX

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