Marchés publics

Pour répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures et de services, la ville de Viroflay passe régulièrement des marchés publics conformément aux dispositions réglementaires définis par le Code de commande publique. L’ensemble des consultations de la ville est accessible sur le site internet suivant : https://www.marches-publics.info/

Les entreprises peuvent ainsi :

  • Consulter les avis d’appels publics à la concurrence en ligne ;
  • Retirer les dossiers de consultation (DCE) disponible en les téléchargeant ;
  • Répondre en ligne aux consultations de manière sécurisée.

Pour assurer la bonne utilisation des deniers publics, les marchés publics français sont encadrés par trois grands principes juridiques : la liberté d’accès, l’égalité de traitement et la transparence des procédures.

L’achat public responsable comme levier d’accompagnement à la transition écologique

La ville de Viroflay s’engage pour le climat par une stratégie d’achat ambitieuse afin de lutter contre le réchauffement climatique. La prise en compte de la performance en matière de protection de l’environnement dans l’analyse des offres permet de retenir les entreprises qui répondent au mieux à nos exigences environnementales.

Ces exigences prennent en considération les dispositions de la loi du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effet avec comme principal objectif, la baisse d’au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030.

Dématérialisation de la procédure de passation des marchés publics

Depuis octobre 2018, la procédure de passation d’un marché public est obligatoirement dématérialisée. Les entreprises qui souhaitent répondre aux consultations publiques doivent donc le faire de manière électronique. Cette évolution concerne l’ensemble des marchés public français.

Les plis « papier » ne sont plus acceptés. Afin de faciliter l’accès à la commande publique, la signature électronique du marché n’est cependant pas exigée. Seul le contrat doit être obligatoirement signé au stade de l’attribution.

Apprendre à déposer vos factures sur Chorus Pro

Tutoriel des directions du Ministère de l’Économie, des Finances et de la relance

[ Dernière mise à jour : 03/05/22 ]

Service juridique et commande publique

Adresse2, place du Général de Gaulle
78220 Viroflay

01 39 24 28 28

Contacter par mail

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Voir la fiche

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information

Viroflay & vous