Comité de jumelage (Viroflay-Hassloch)

Associations, Association culturelle

Viroflay et Hassloch ont tissé des liens étroits grâce à de nombreux échanges scolaires, sportifs, culturels, et même professionnels. Chaque année, une trentaine de collégiens partent en Allemagne, avant de recevoir à leur tour des élèves de Hassloch, accompagnés de leurs professeurs. Depuis 2015, le comité de jumelage propose aux collégiens, lycéens et étudiants viroflaysiens d’effectuer un stage dans de grandes entreprises de la région du Palatinat, en étant accueillis par des familles allemandes. Des rencontres sont organisées entre les associations culturelles et les sections sportives allemandes et françaises et des coureurs allemands participent chaque année au Cross de la Sablière.

Le comité de jumelage propose également un café polyglotte et une fête de la Saint Nicolas pour les plus jeunes. Ces derniers ont pu bénéficier d’une initiation ludique à l’allemand en école primaire à l’initiative du comité de jumelage et soutenu par la mairie.