Concert “Wet sounds” avec Joel Cahen et Cabaret contemporain
Au Centre aquatique des Bertisettes.
DANS LE CADRE DU FESTIVAL ELECTROCHIC (DU 17 AU 28 MARS) !
Le vendredi 27 mars 2026
-
Horaires À 21h00
-
Localisation
Centre aquatique des Bertisettes 35-37 Rue Jean Rey
78220 Viroflay -
Tarif(s)
Place en prévente : 12€
Sur place : 15€
Au choix : places en gradins uniquement (habillés) ou accès aux bassins (en maillot).
1ère partie : Joel Cahen
Joel Cahen est spécialisé dans la musique surréaliste multicanale pour l’écoute sous-marine et les piscines. Il a tourné dans le monde entier avec le projet Wet Sounds qui a reçu un grand succès lors de festivals tels que l’Adelaide Fringe (récompensé du meilleur événement interactif), le Red Bull Music Festival, le Latitude Festival, le Helsinki Festival et bien d’autres encore. Sa pratique s’étend à la thérapie sonore aquatique dans les spas et les milieux de soins. En tant qu’artiste, son travail s’engage avec l’art destructiviste, le travail audio en réalité augmentée locative et la radio.
Plus d’informations sur www.newtoy.org
2ème partie Cabaret Contemporain
Ce groupe de cinq musiciens, à la fois compositeurs et improvisateurs, a pour principale démarche le mélange des styles et des genres musicaux. Les musiciens possèdent un double cursus et naviguent librement entre le monde de la musique classique et contemporaine. Par des moyens fondamentalement acoustiques, chacun produit des sons appartenant au domaine des musiques électroniques.
Le groupe joue aussi bien dans des institutions (Philharmonie de Paris, Gaîté Lyrique…), que sur des Scènes nationales ou de musique actuelle (Florida à Agen, 6par4 à Laval…), ou encore des festivals (Nuits Sonores à Lyon, ElectroChic…).
Toujours avec l’envie de toucher des publics les plus larges possibles, Cabaret Contemporain a développé un projet de concert en piscine : Wet Sounds. Les musiciens jouent au bord du bassin, et la musique est retransmise en direct sous l’eau par des haut-parleurs subaquatiques.
🎶 Avec :
-
Julien Loutelier, batterie
-
Simon Drappier et Ronan Courty, contrebasses
-
Fabrizio Rat, piano
-
Giani Caserotto, guitare
-
Pierre Favrez, son
🗞️ LA PRESSE EN PARLE :
« Quand l’acoustique s’empare de la techno » – Le Monde
« Cabaret Contemporain : la techno sans les machines » – Trax
« De John Cage à Jeff Mills, il n’y a qu’un pas : écoutez en entier le nouvel album du groupe Cabaret Contemporain » – The Drone