Stage pour enfants & ados : assemblage (7-10 ans)

Créez de petits insectes en assemblant des matériaux de récupération !

Le samedi 11 avril 2026

  • Horaires De 14h30 à 17h30

  • Localisation

    Écu de France 1, rue Robert Cahen
    78220 Viroflay

  • Tarif(s) 27 €
    Stage de 3h pour les 7-10 ans.
  • Contact(s)

Au cours de ce stage, les participants découvriront et s’inspireront des planches naturalistes historiques illustrant la diversité et la beauté du monde des insectes. À partir de matériaux de récupération (bouteilles en plastique, boîtes à oeufs, cartons, emballages divers) ainsi que d’éléments réutilisés détournés de leur usage initial (cure-pipes, cotillons, fils électriques, etc.), chacun réalisera une maquette d’insecte.
Ce travail de création alliera sens de l’observation, imagination et habileté manuelle. L’usage de colle, de peinture et d’autres fournitures variées sera encouragé pour enrichir les réalisations et donner vie à des « petites bêtes » vues en grand format

BON À SAVOIR

Tous les stages se déroulent à l’Ecu de France.

PROFESSEUR

Nathalie Da Silva

Matériel à apporter :
Activité salissante : une blouse de travail ou un vieux t-shirt.

Inscription :

Le matériel est inclus.

Toute inscription aux stages est ferme et due lorsqu’elle vous est confirmée. L’annulation d’inscription n’est valable que si elle est signifiée par écrit dans un délai de 7 jours avant le début du stage. Passé le délai de prévenance et sauf raison médicale avec présentation d’un justificatif, l’activité est due.