Guichet numérique des autorisations d’urbanisme

Construire une maison d’habitation, remplacer des fenêtres, ravaler une façade, installer une piscine, diviser et clôturer un terrain… tous ces projets de travaux nécessitent une autorisation préalable, accordée par la commune.

Afin de simplifier vos démarches, la Ville de Viroflay dispose de son propre guichet numérique des autorisations d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable, certificats d’urbanisme…).

Avec le dépôt en format numérique, plus besoin de faire des copies papier et de fournir les dossiers en un certain nombre d’exemplaires. Le traitement de la demande se fera ensuite uniquement via les outils informatiques.

Le dépôt sous format papier sera toujours possible pour les administrés ne disposant pas d’outil informatique.

Pour plus d’informations, contactez le service de l’urbanisme qui vous guidera sur le mode de création de compte et de saisie en ligne, ainsi que pour la création des comptes réservés aux professionnels.