Auxiliaire de puériculture ou Aide auxiliaire (H/F)

Ville de Viroflay

Publiée le mardi 16 avril 2024

Postuler
  • Référence 18312
  • Type de contrat CDD
  • Durée hebdomadaire Temps plein
  • Localisation Viroflay
  • Domaine professionnel Services à la personne / à la collectivité
  • Expérience Souhaitée
employeur Ville de Viroflay

2, place du Général de Gaulle - 78220 Viroflay

Description Viroflay, qui jouxte Versailles, est situé à 20 minutes de Paris et s'étend sur 350 hectares. La Ville compte près de 17 000 habitants et est membre de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc (VGP), qui est constituée de 18 communes (270 000 habitants).

Description

La Ville de Viroflay recherche des auxiliaires de puériculture, afin de renforcer les effectifs, qui interviendront auprès des enfants et des familles en assurant aux enfants accueillis des soins de qualité. Vous intégrerez un service dynamique et attaché au service public, alliant esprit d’équipe et rigueur professionnelle.

Vous êtes garant du projet pédagogique.

Prise en charge d'un groupe d’enfants

Contribuer à leur développement psychologique et psychomoteur

Assurant le confort, l’hygiène et la sécurité des enfants

Réaliser des soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil)

Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.

Collaboration au développement du projet pédagogique

Participer en équipe au projet de l’établissement

Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique

Réunions avec les équipes (auxiliaires, éducateurs de jeunes enfants…)

Entretiens avec les professionnels de la petite enfance (psychologue, médecin…)

Participations actives aux différents projets pédagogiques tout au long de l’année.

Profil

Pour le poste d’Auxiliaire, être impérativement titulaire du DEAP (Diplôme d’État d’Auxiliaire Puéricultrice),

Pour le poste d’Aide Auxiliaire de puériculture, être titulaire du CAP avec une expérience auprès des enfants de moins de 3 ans.

Vous avez démontré votre capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et votre sens de l’écoute, de l’observation et de la communication.

Bon sens de la réflexion et de l’accueil (par rapport aux enfants et aux familles) sans porter de jugement et capacité de distanciation et d’empathie.

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de motivation, polyvalence, dynamisme, imagination, créativité et de disponibilité.

Vous avez le sens du dialogue, de la souplesse, de l’adaptabilité, de la remise en cause (par rapport à l’équipe).

POSTE A POURVOIR IMMÉDIATEMENT.

Horaires : du lundi au vendredi par roulement d’équipe sur 6 amplitudes horaires (entre 7h45 et 19h).

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – Prime annuelle attractive – RTT – Formations annuelles « intra » en relation avec le métier – Activités “Bien-être” au travail gratuites (Massage, Yoga, Stretching…)

Envoyez votre candidature :

• via le formulaire en cliquant sur le bouton “Postuler” ci-dessus
  • par mail à recrutement@ville-viroflay.fr
  • par courrier à “Hôtel de Ville de Viroflay – M. Le Maire – Direction des Ressources Humaines – 2, place du Général de Gaulle 78220 Viroflay”.