Un accueil de loisirs rénové pour un nouvel Arc’ados

Le nouveau bâtiment d'Arc’ados doit accueillir les ados de la ville et des salles pour le Conservatoire.

Le futur Arc’ados, qui doit accueillir dès septembre 2024 les ados de la ville et des salles pour le Conservatoire, va répondre à quatre objectifs :

• la réhabilitation thermique avec une réduction de 66 % des consommations d’énergie malgré un usage intensifié
  • le réaménagement des espaces intérieurs et extérieurs
  • la mise en accessibilité de l’ensemble du site aux personnes à mobilité réduite
  • la perméabilisation du terrain avoisinant, pour lui permettre d’absorber la pluie qu’il reçoit, avec un gain d’espace de 600 m2, et la création d’un îlot de fraîcheur.