La charte architecturale

La Ville a élaboré une charte architecturale en collaboration avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Yvelines (CAUE) et le concours de Viroflaysiens.

En 2018, la Ville a élaboré une charte architecturale en collaboration avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Yvelines (CAUE) et avec le concours de Viroflaysiens suite à l’appel à participation. Ce document pédagogique permettra, en amont du dépôt d’un dossier d’urbanisme, de s’assurer que le projet envisagé respecte l’identité de Viroflay.

Elle présente les principales caractéristiques paysagères, urbaines et architecturales de Viroflay. Elle formule des propositions et des recommandations concernant le montage de projets (de particuliers ou de professionnels de l’immobilier), son insertion urbaine et son écriture architecturale. Cette charte n’a pas vocation à se substituer au Plan local d’urbanisme (PLU), ce dernier étant le seul document d’urbanisme ayant une valeur réglementaire et opposable. Elle a donc une valeur incitative et indicative.

Urbanisme

Charte architecturale – Viroflay